Maroc: Policiers suspectés d'indulgence envers le fils d'un notable
Mercredi au soir , le fils d’un notable marocain a causé un grave accident. Une vidéo montrant le jeune homme d’une vingtaine d’années, ivre dans sa ferrari
a fait l’effet boule de neige sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme y apparait dans une boite de nuit, une bouteille de champagne à la main, puis au volant d’une ferrari. On le voit ensuite devant sa voiture accidente après une collision qu’il aurait provoqué, tournant en dérision les policiers en train d’établir un constat.
Les médias marocains ont dénoncé l’indulgence des policiers envers ce jeune homme et les traitements de faveurs envers ce jeune homme responsable d’un accident de la route.
Suite à ces réactions, La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, police) a annoncé la mise en garde à vue de deux policiers présents sur le site de l'accident.
Une enquête judiciaire a été ouverte «pour déterminer les tenants et aboutissants de cet accident», a ajouté la police, qui précise que la voiture a heurté trois véhicules arrêtés à un feu rouge sur une avenue de la ville, occasionnant des «blessures».